Lorsque les maux sont trop douloureux et que les mots ne peuvent pas sortir, le corps utilise les symptômes pour exprimer notre souffrance.
Les allergies
Une allergie développe des défenses immunitaires superflues qui entraînent des symptômes de différentes nature allant de l’inconfort au risque vital. Symboliquement c’est une défense excessive contre le monde extérieur, le plus souvent liée à un traumatisme.
Lucie, 23 ans, est allergique à la poussière qui lui déclenche des rhinites, des sensations de brûlures oculaires et des crises d’asthme.
Durant la séance, Lucie comprend que durant son enfance elle s’est trouvée dans une situation où elle a sentit qu’elle n’avait pas le choix de suivre ses envies. En déconnectant le schéma de son cerveau qui associait la poussière à ce manque de liberté elle a compris qu’elle n’avait pas besoin de se défendre contre celle ci.
Quelques mois plus tard, Lucie m’a appelée pour me dire qu’elle avait passé la journée à faire le ménage dans une pièce poussiéreuse sans même un éternuement!
Lucie a fait le choix de passer la porte et de voir ce qu’il y avait derrière. Et vous, choisirez vous de la franchir?
(Pour des raisons de confidentialité, le prénom a été modifié.)