Lorsque les maux sont trop douloureux et que les mots ne peuvent pas sortir, le corps utilise les symptômes pour exprimer notre souffrance.

L'infertilité

L’infertilité ou la difficulté à concevoir un enfant est de plus en plus présente dans de nombreuses familles. L’aspect psychologique de la conception n’est plus à prouver : craintes de la maternité, de la responsabilité, de la perte de liberté… Mauvaise image maternelle, peur de l’avenir, autant d’éléments qui bloquent dans le corps de la femme la possible arrivée d’un enfant.

Isabelle, 31 ans, souhaite avoir un enfant depuis deux ans. Les examens médicaux ne révèlent aucune problématique physiologique, néanmoins mois après mois les tests de grossesse sont négatifs.

Lors de la séance, Isabelle évoque ses relations conflictuelles avec sa mère, et la sensation de lui être redevable. Elle évoque également la crainte de perdre l’équilibre parfait de son couple si un enfant devait arriver. Elle comprend que malgré son envie d’être mère elle a le sentiment qu’elle devra sacrifier ses envies et activités si un enfant venait enrichir leur famille.

Deux mois après la séance j’ai reçu un message d’Isabelle m’annonçant un début de grossesse. Aujourd’hui elle a une charmante petite fille d’un an.

Isabelle a choisi de passer la porte pour voir ce qu’il y avait derrière. Et vous, choisirez vous de la franchir?

(Pour des raisons de confidentialité, le prénom a été modifié.)

Adeline Cigrand
06 38 32 11 04
adeline.cigrand@gmail.com
Maison de Santé Pluridisciplinaire
11 cours de la Viguerie
33890 Gensac
voir sur une carte